Je profite de ce lundi matin, que la Directrice a gentilment donné à tous les stagiaires de la DRAC dûe à une réunion imprévue de tout le personnel, pour vous faire un connaître un site que j'ai découvert lors de la réalisation d'une revue de presse dont le thème était la Culture sur le Net. Comme d'habitude, je me rends toujours d'abord dans la rubrique "Culture" du site Libération.fr (journal que j'affectionne particulièrement) et quand soudain, je lis un titre d'article qui m'interpelle : Leurs malheurs font un malheur. L'article parlait d'un site qui raconte de façon anecdotique des histoires de la vie de merde quotidienne de personnes et je peux vous dire que ce site vaut le détour. J'étais mort de rire devant mon poste d'ordinateur. Je vous offre quelques perles de ces anecdotes :
«Aujourd’hui, et après une longue série d’examens, je viens d’apprendre que je suis stérile... Ma femme est enceinte de notre deuxième enfant… Je pense que je vais avoir des questions à lui poser.»
«Aujourd’hui, ma fille de 9 ans que j’élève seule devait faire une rédaction sur la personne de sa famille qu’elle admire le plus. Elle a eu 9/10 en composant un texte très émouvant sur Skippy, son cochon d’Inde.»
«Aujourd’hui, ma copine m’a offert le bouquin : le Sexe pour les nuls.»
«Aujourd’hui, pour faire plaisir à mon mari, j’ai mis un porte-jarretelles et des bas résilles, il m’a dit que je ressemblais à un rôti de porc ficelé !»
«Aujourd’hui, je reçois une lettre de la CAF me signalant que je leur dois 250 euros. Ne comprenant pas ce qui se passe, je décide de les appeler : effectivement il y a une erreur, je leur dois 1 200 euros.»
«Aujourd’hui, mon boss rentre dans le bureau et me demande : "Alors en ce moment t’es sur quoi ?" Je lui réponds : "Sur le départ." Il a dû oublier que je venais de me faire licencier.»
Belle culture et bel article pour ma revue de presse, non?!
N.B.: Lisez sur le site www.viedemerde.fr le top des VDM! Vous allez rire, croyez-moi!!
Je vais enfin vous faire une révélation qui me concerne et que certains connaissent déjà. Ne vous moquez pas mais voilà, je trouve que j'ai de plus en plus de points communs avec un personnage que tout le monde connaît bien : il s'agit de Peter Pan. Comme Peter Pan, je suis un garçon qui refuse plus ou moins de grandir bien que je sois conscient des avantages que ça a parfois d'être adulte. De caractère rêveur, je suis souvent dans mon « Monde Imaginaire ». J'avoue que le fait de grandir me fait un peu peur tout comme les responsabilités de l'âge adulte. J'aime bien me réfugier dans le monde de l'enfance. La preuve, beaucoup de gens m'ont déjà reproché de ne pas être sérieux. Il me faudrait prendre plus conscience de la réalité, m'a-t-on déjà dit. Mon « Neverland » à moi, c'est un monde où le temps n'a plus trop d'importance et où le matin se lève à chaque instant. Comme je l'ai déjà dit, le monde adulte est un monde abrupt. J'aimerais bien redevenir l'enfant que j'étais. Heureusement qu'il y a les souvenirs. Vivre, c'est dur bien que ce soit devant soi qu'il faut se voir. La vie n'est pas toujours ce que l'on croit même si j'ai devant moi beaucoup de vies et de rires. Enfin, j'espère que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment d'être un peu à part. Mais qu'est-ce que j'aimerais avoir une petite Fée Clochette rien qu'à moi!!!
Voilà une petite illustration qui a au moins le mérite d'être claire. Je ne sais pas s'il y a énormément de choses à ajouter, mais je dirais une chose, c'est que je suis fier d'être admiratif de l'artiste féminine qui a vendu en même pas 10 ans plus de 86 millions de disques. Je suis admiratif de celle qui se réinvente à chaque fois et qui passe par des moments difficiles et qui reste humble malgré tout. Mettez vous à sa place deux secondes : que feriez-vous si des centaines de paparazzi voleraient des photos du peu d'intimité qu'il vous reste? Certes, on l'aime ou on ne l'aime pas mais sachez que son dernier album est une merveille, et je ne me cache pas de le crier haut et fort. Britney est et demeurera Britney pour des années à venir encore, comme Mickaël Jackson.
P.S. : Bien que Britney nous offre délicatement la tête de Timbaland sur un
joli plateau argenté, je tenais à dire aussi que j'appréciais ce que faisait
Timbaland.
Triste nouvelle... Lors d'une interview au journal américain Entertainment Weekly, Marc Cherry, le créateur de "Desperate Housewives" a annoncé que la série compterait au total 7 saisons et pas une de plus. En d'autre termes, la série prendra fin en 2011. Il ne reste donc plus que 3 saisons pour connaitre tous les petits secrets de Wisteria Lane.
Pourquoi tant de haine? Avec "Nip/Tuck", voici l'une des deux séries que j'idolâtre. "Desperate Housewives", c'est toute ma vie!! Je connais les répliques par coeur...
Je n'entendrai plus la douce voix de Mary ALice Young et je ne verrai plus ma très chère Bree Van de Kamp mais aussi la délicieuse Gabrielle Solis, la maternelle Lynette Scavo, la candide Susan Mayer et la croquante Eddie Britt.
Encore heureux que 2011, ce n'est pas pour tout de suite! Et puis, j'achèterai les saisons manquantes en dvd ; comme ça, je pourrai les regarder autant de fois que je le voudrais...
xmarmottex le 10-04-2008 à 16:44:31 # (site)
Rooo c kan mm ke dans 3 ans mdr
carlence le 10-04-2008 à 16:11:36 # (site)
toutes les bonnes choses ont une fin ... !!!
byz
CARLENCE
simplement_moi1 le 10-04-2008 à 15:10:01 #
Je partage ton triste désespoir...
Moi aussi je regarde cette série.
Bisous, bisous.
Christelle
kecoeurita le 10-04-2008 à 15:02:25 # (site)
C'est beau d'être en stage...je vois que tu passes du temps sur vef...ce n'est pas trop sérieux tout cela. A part que vef fasse parti du rapport de stage.lol
Commentaires