posté le 02-06-2008 à 15:55:51

Un dîner plus que parfait

 

Dans un tout premier temps, je me devais d'écrire cet article pour remercier quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, tout comme sa Kecoeurita. En effet, je ne remercierais jamais assez Monsieur N pour la magnifique et inoubliable surprise qu'il m'a fait lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner avec Kecoeurita dans un très grand restaurant de Dijon. Alors voilà encore merci infiniment. Je voulais qu'il sache à quel point cela m'a fait très plaisir qu'il m'ait proposé de se joindre à eux.
 
En tout cas, grâce à lui, mais aussi grâce à Kecoeurita, j'ai passé samedi soir dernier une excellente et fort agréable soirée en leur compagnie. Ensemble, nous avons pu ainsi goûter avec délectation toutes les saveurs qu'a su nous offrir Stéphane Derbord à travers ses plats que nous lui avons commandés. Dans une atmosphère chaleureuse et reposante, j'ai pu délicatement déguster une exquise et légère mise en bouche. Ensuite, pour ma part, j'ai continué avec "La Nage d’Escargots de Bourgogne avec son Pied de Veau, son Etuvée de Tomates et sa Tuile aux Champignons". Moi qui aime les escargots, j'ai été ravi. Magnifiquement présentés dans l'assiette et finement cuisinés, je n'ai pu que les apprécier.
Ensuite, nous avons eu le plaisir de déguster ce que nous trois attendions avec impatience, autrement dit "Le Paleron de Bœuf Charolais Fondant avec sa Crème de Moutarde Gratinée et sa Nage de Légumes de Printemps au Thym brûlé". Alors là, il n'y avait rien à redire. "Fondant" est en effet le terme bien employé pour désigner l'état du paleron que l'on mangé savoureusement. La viande était tellement... fondante (c'est exact, on ne peut employer d'autres adjectifs) que nous n'avons nul besoin de couteau pour la couper. La fourchette suffisait. Sa garniture de légumes était à la fois très fraîche et succulente. Comme l'a très bien dit Monsieur N, on redécouvre la saveur de légumes qu'on n'appréciait pas forcément. Et cela a été avec un très bon verre de vin rouge de Beaune que nous sommes arrivés au 7e ciel. 
Après, une ravissante serveuse est venue à notre table avec un chariot sur lequel se trouvaient plus d'une vingtaine de "Fromages Affinés". C'est alors qu'elle commence à réciter, comme une poésie, chacun de leur nom. Monsieur N et moi-même avons été interpeller par le nom d'un d'entre d'eux. A lui de deviner? Je me souviens très bien d'avoir pris un bout de fromage de chèvre, de roquefort, d'Epoisses et un bout de celui dont Monsieur N se souvient très bien du nom. Bref, les fromages étaient fameux.
Quant aux desserts, oui j'ai bien dit "desserts". Ils étaient on ne peut plus merveilleux. Avec un accent italien, j'ai ADDDOOOORRREEEE! Ce petit macaron, cette petite compote et les autres petits gâteaux étaient un vrai régal! Tout comme le "Millefeuille caramélisé à la Cassonade avec sa Crème Légère aux Fraises et à la Gousse de Vanille" était pareil. L'assiette était tellement belle que je n'osais pas y toucher. Mais il a bien fallu car j'avais hâte d'y goûter. Et là, les portes du 7e ciel étaient au bout de ma langue. Hmmm! C'était presque l'extase. Et moi qui raffole des fraises, j'ai été servi...
Après environ deux heures et demie intenses de dégustation gourmande, deux boissons digestives nous ont été offertes. Et ce fut là la fin d'un voyage riche en saveurs mais quel voyage!!! J'y retournerais volontiers.
 
Sur ce, encore un très grand merci à Monsieur N et à Kecoeurita pour cette inoubliable soirée haute en gastronomie. 
 

 
 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

kecoeurita  le 03-06-2008 à 16:53:11  #

espèce de drogué de DS...oui trauma center on l'a aussi et c'est très bien... J'en ai marre des élèves...ils sont c..... Bref tout cela pour dire vivement la fin de semaine.

monsieur N  le 02-06-2008 à 17:42:58  #

Te lire me met l'eau à la bouche...

En tout cas, ton plaisir fut également le mien Clin doeil

kecoeurita  le 02-06-2008 à 17:42:43  #

oui ce qui t'a le plus plu quand même c'est la serveuse blonde.
Oui nous pouvons dire encore un grand merci à Monsieur N.

 
 
posté le 02-06-2008 à 10:27:59

Preuve!


N'est-il pas grandiose?
(cliquez sur l'image pour le voir plus en détail !..
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

LG  le 04-06-2008 à 15:07:46  #

Dommage que cela soit Dijon ... Ca vaut pas le stade de France Rire

 
 
posté le 02-06-2008 à 10:25:16

Fin de stage

Encore une semaine et mon stage à la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne sera terminé. Cela aura fait deux mois et demi que j'accompli ma mission au sein du Centre de Documentation au sein de la DRAC de Dijon, autrement celle d'"informatiser un fonds de cassettes vidéo". Sincèrement, j'ai trouvé cette tâche fort intéressante et très enrichissante pour mon expérience et ma future vie professionnelle. D'ailleurs, le mémoire que j'ai rédigé le démontre et, pour ceux que cela intéresse, traite précisément de ce que j'ai bien pu faire lors de ce stage. Le fait d'être baigné dans le milieu même du travail en apprend plus parfois que certains cours enseignés à l'IUT. Bref, regarder, indexer, cataloguer, informatiser et classer des vidéocassettes va me manquer. Mais regarder mon blog, ma boite mail, mes sites préférés et discuter sur MSN va aussi me manquer.. 
 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

domangeevi  le 02-06-2008 à 13:35:24  #   (site)

coucou

je connais Dijon lol

 
 
posté le 02-06-2008 à 10:10:40

La Famille

La Famille, rien n'est plus important au monde. Il y a ceux avec qui nous voulons rire dans les bons moments et ceux nous avons besoin pour nous consoler dans l'épreuve. Et même s'il arrive un moment où ils doivent nous quitter, leur voix s'attarde dans notre esprit et parfois nous ne pouvous pas nous empêcher de les écouter. La Famille, rien n'est plus important au monde. Il y a ceux qui se manifestent lorsqu'un problème survient, ceux qui nous poussent à réussir et ceux qui nous aident à garder nos secrets.

Mais que font ceux qui n'ont pas de famille sur qui compter? Qu'arrivent-ils à ces malheureux qui n'ont pas d'êtres chers pour les aider en cas de besoin? Eh bien, beaucoup essaient de poursuivre leur route en solitaire mais quelques uns, seuls avec leur tristesse, arrêtent d'essayer.

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 26-05-2008 à 14:28:45

20 ans d'Alvina...

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques photos-souvenirs des 20 ans d'Alvina célébrès à la salle des fêtes de Rix ce samedi 24 mai 2008. Quelle excellente et mémorable soirée ! On a mangé comme des chefs, dansé comme des rois du dancefloor avec toute la famille de Georgette, pris des photos à gogo et admiré les jolis cadeaux qu'a eu Alvina. On a même eu droit un joli petit discours. EMOUVANT. Bref, c'était super bien. Encore joyeux anniversaire à toi Alvina !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 


Commentaires

   Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

kecoeurita  le 28-05-2008 à 14:46:47  #

Eh bien nous aussi on a hâte d'être à samedi. On y pense tous les jours.
Tu t'es acheté une nouvelle parure?

domangeevi  le 27-05-2008 à 19:21:37  #   (site)

petit passage chez toi pour te souhaiter une bonne soirée

The Antidote  le 27-05-2008 à 16:29:08  #   (site)

J'aime beaucoup ton blog, il est très original! Continue comme ça! Bisous

domangeevi  le 26-05-2008 à 16:13:18  #   (site)

re salut zepetitprince lol ba non j'habite pas Clamecy mais un petit bled paumé dans la haute-saônesi tu veux mieux me connaître suis ok mais fais gaffe je fais peur hihihihi!! g msn si ça te dis contact moi par mail allez bisousillleeee bonne fin de journée

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article