VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : zepetitprince
Date de création : 01-07-2007
 
posté le 02-06-2008 à 15:55:51

Un dîner plus que parfait

 

Dans un tout premier temps, je me devais d'écrire cet article pour remercier quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, tout comme sa Kecoeurita. En effet, je ne remercierais jamais assez Monsieur N pour la magnifique et inoubliable surprise qu'il m'a fait lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner avec Kecoeurita dans un très grand restaurant de Dijon. Alors voilà encore merci infiniment. Je voulais qu'il sache à quel point cela m'a fait très plaisir qu'il m'ait proposé de se joindre à eux.
 
En tout cas, grâce à lui, mais aussi grâce à Kecoeurita, j'ai passé samedi soir dernier une excellente et fort agréable soirée en leur compagnie. Ensemble, nous avons pu ainsi goûter avec délectation toutes les saveurs qu'a su nous offrir Stéphane Derbord à travers ses plats que nous lui avons commandés. Dans une atmosphère chaleureuse et reposante, j'ai pu délicatement déguster une exquise et légère mise en bouche. Ensuite, pour ma part, j'ai continué avec "La Nage d’Escargots de Bourgogne avec son Pied de Veau, son Etuvée de Tomates et sa Tuile aux Champignons". Moi qui aime les escargots, j'ai été ravi. Magnifiquement présentés dans l'assiette et finement cuisinés, je n'ai pu que les apprécier.
Ensuite, nous avons eu le plaisir de déguster ce que nous trois attendions avec impatience, autrement dit "Le Paleron de Bœuf Charolais Fondant avec sa Crème de Moutarde Gratinée et sa Nage de Légumes de Printemps au Thym brûlé". Alors là, il n'y avait rien à redire. "Fondant" est en effet le terme bien employé pour désigner l'état du paleron que l'on mangé savoureusement. La viande était tellement... fondante (c'est exact, on ne peut employer d'autres adjectifs) que nous n'avons nul besoin de couteau pour la couper. La fourchette suffisait. Sa garniture de légumes était à la fois très fraîche et succulente. Comme l'a très bien dit Monsieur N, on redécouvre la saveur de légumes qu'on n'appréciait pas forcément. Et cela a été avec un très bon verre de vin rouge de Beaune que nous sommes arrivés au 7e ciel. 
Après, une ravissante serveuse est venue à notre table avec un chariot sur lequel se trouvaient plus d'une vingtaine de "Fromages Affinés". C'est alors qu'elle commence à réciter, comme une poésie, chacun de leur nom. Monsieur N et moi-même avons été interpeller par le nom d'un d'entre d'eux. A lui de deviner? Je me souviens très bien d'avoir pris un bout de fromage de chèvre, de roquefort, d'Epoisses et un bout de celui dont Monsieur N se souvient très bien du nom. Bref, les fromages étaient fameux.
Quant aux desserts, oui j'ai bien dit "desserts". Ils étaient on ne peut plus merveilleux. Avec un accent italien, j'ai ADDDOOOORRREEEE! Ce petit macaron, cette petite compote et les autres petits gâteaux étaient un vrai régal! Tout comme le "Millefeuille caramélisé à la Cassonade avec sa Crème Légère aux Fraises et à la Gousse de Vanille" était pareil. L'assiette était tellement belle que je n'osais pas y toucher. Mais il a bien fallu car j'avais hâte d'y goûter. Et là, les portes du 7e ciel étaient au bout de ma langue. Hmmm! C'était presque l'extase. Et moi qui raffole des fraises, j'ai été servi...
Après environ deux heures et demie intenses de dégustation gourmande, deux boissons digestives nous ont été offertes. Et ce fut là la fin d'un voyage riche en saveurs mais quel voyage!!! J'y retournerais volontiers.
 
Sur ce, encore un très grand merci à Monsieur N et à Kecoeurita pour cette inoubliable soirée haute en gastronomie. 
 

 
 

 

Commentaires

kecoeurita le 03-06-2008 à 16:53:11
espèce de drogué de DS...oui trauma center on l'a aussi et c'est très bien... J'en ai marre des élèves...ils sont c..... Bref tout cela pour dire vivement la fin de semaine.
monsieur N le 02-06-2008 à 17:42:58
Te lire me met l'eau à la bouche...


En tout cas, ton plaisir fut également le mien Clin doeil
kecoeurita le 02-06-2008 à 17:42:43
oui ce qui t'a le plus plu quand même c'est la serveuse blonde.

Oui nous pouvons dire encore un grand merci à Monsieur N.