VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : zepetitprince
Date de création : 01-07-2007
 
posté le 11-07-2007 à 20:37:15

Imprévu inattendu

Il m'est inopinément arrivé quelque chose on ne peut plus atroce aujourd'hui au centre aéré! Je raconte...

J'avais prévu déjà depuis une semaine d'aller avec une partie de mes gamins à la bibliothèque écouter la fameuse "heure du conte", activité plutôt calme et reposante pour l'animateur. Quoique... Bref, tout a commencé à la cantine lorsqu'Alain, le directeur, m'annonce :


<< Marie et Jérôme, tes collègues, s'occupent de la sortie VTT cet après-midi. Et je préférerais qu'il y ait un troisième accompagnateur sur cette sortie. Rassures-toi, ton "heure du conte" n'est pas annulée car j'ai fait appel à une animatrice afin qu'elle s'occupe exceptionnellement de ton activité. Alors ça ne te dérange pas d'accompagner Jérôme et Marie???

-Euhh... non , ça ne me dérange pas ! >> dis-je en rougissant évidemment et en très grand sportif et très passionné de vélo que je suis.


Rien que de penser à l'idée de faire du vélo cet après-midi m'énerver plus que tout. Bien entendu, faire du VTT, c'est aussi réparer les vélo, c'est-à-dire les vérifier, gonfler les pneus, remettre correctement les chaines, etc. Bref, l'ENFER !!!!

Sonne le début de la torture. J'ai quand même eu de la chance car Jérôme voulait nous emmener sur un trajet dont la majeure partie était composée de montées. Mais heureusement, avec le temps qu'il nous a fallu pour réparer les vélos, le trajet s'est réduit à rester dans le parc Vauvert. Oufff !! Les gamins, eux heureux, contrairement à moi, nous demandent d'aller dans les bois du parc. On accepte. Moi, j'étais contre : non parce que je ne voulais pas faire du vélo mais parce que c'est dangereux à cause des racines, du gravier, des branches, des trous et du vide. On y va quand même. Quelqu'un se gauffre littéralement. Il voulait faire le malin en doublant tout le monde. Eh non, pour une fois, ce n'est pas un môme, c'est un animateur : Jérôme... Moi crevé de fatigue déjà, j'ai du sortir la trousse de secours de mon sac lourd du au poids des 4 litres d'eau que j'avais. Je le soigne et nous continuons notre route contrairement à lui qui rentre au château. Après avoir fait au moins une quinzaine de tours du parc, nous rentons.

Moi, j'étais mincé. Je n'en pouvais plus. J'étais mort. En même c'est compréhensible : ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de sport. Notamment du vélo. Marie était morte de rire en me voyant le soir à la réunion avec mes courbatures et mes douleurs aux jambes, aux jambes et aux fesses. Avec ça s'ajoute une énorme quantité de fatigue. 


La morale de cette histoire : le vélo n'est pas fait pour moi et inversement

 

Commentaires

papabob le 22-07-2007 à 14:51:29
Erf, ça doit etre tendu de surveiller tous les momes dans cette partie du parc... :S


Tu avais bien raison pour le coup des racines, c'est pas tres rassurant en vélo :S
kecoeurita le 17-07-2007 à 19:21:50
Que fait zepetitprince? Plus d'article? Plus d'inspiration ou plus le temps de faire un petit tour sur vef?
vina le 16-07-2007 à 18:24:12
ah la la c vrai ke c tro dur de faire du velo!!!!ah jte jure!!
kecoeurita le 11-07-2007 à 20:40:43
ouai notre zepetitprince sportif d'un jour. J'aurais adoré voir ça...hihi