Deuxième journée au centre...
Le matin, comme prévu, je m'occupe de l'accueil/petit-déjeuner. Cette fois-ci, tout se passe bien même si les gamins restent et de meurent de gros affamés. Je n'ai jamais vu ça. J'ai aussi profité du petit déjeuner puisque j'ai vu qu'il y avait des gauffres au chocolat! Gourmand comme je suis, j'en prend une ni vu ni connu!
Puis, je me prépare pour mon activité du matin : pétanque. J'avais choisi cette activité même si je ne connais pas trop les règles dans le but de détendre un peu tout le monde. Il se trouve que ce matin là je me suis retrouvé avec 7 garçons adorables et sages. D'ailleurs ça m'a paru bizarre car je n'ai pas crié une seule fois. D'habitude, faut que j'avale un paquet de bonbons à la menthe pour calmer mes maux de gorges mais là cette fois j'avoue qu'ils étaient particulièrement sages. La première partie terminée, tout le monde (moi compris) se dirige vers ses boules pour les ramasser sauf que moi, l'une de mes boules (que je n'avais pas vu) se trouvait juste derrière mon pied et chose qui doit arriver pour un blond comme moi, je marche dessus et je tombe par terre comme une grosse m... Tous les gamins étaient morts de rire ; sur le coup, j'avais trop mal puis je me suis à rire aussi avec eux par la suite.
Après, direction cantine : le repas a été un peu meilleur. On a eu droit à du melon, le fameux poisson en sauce avec ses pâtes un peu trop cuites, du St-Morêt et une compote de pruneaux. Hmmm! Ca vous fait envie, n'est-ce pas?
Après notre festin, on retourne au château pour faire notre temps calme. Au programme pour l'après-midi : jeux extérieurs. Le début de cet après-midi a été calme jusqu'à ce que deux mômes se battent oeil pour oeil dent pour dent, au sens littéraire du terme. Chacun des deux gamins s'est mangé une tarte en pleine figure, des coups de pieds dans les jambes et un a mordu l'autre à la poitrine et l'autre à l'arcade. Les gamins baignaient dans le sang et ont été ensuite dans le bureau du directeur. >Superbe fin d'après-midi avec grand goûter et pas de réunion le soir...
Et durant cette journée, j'ai pu à plusieurs reprises converser avec ma nouvelle amie Helin (autrement dit la plus petite des soeur de Vahin) au sujet de Dora l'Exploratrice et de Charlotte au Fraises. Voilà encore le résumé d'une sublime journée au centre aéré !!!