Le 4 juillet 2009, je m'en suis allé voir avec Fabien et Alvina le concert que donnait Britney Spears au Palais Omnisport de Paris-Bercy. C'était génial !
Nous sommes partis de Crain direction Paris aux alentours de 15h20, après avoir mis sandwichs et une bouteille d'eau dans la glacière prévue pour cela. Pour s'y rendre, on faisait confiance au GPS de Fabien. Enfin, jusqu'à ce que l'on se perde à l'entrée de Paris. LOL. Après plusieurs petits détours dans Paris, nous sommes enfin arrivés à destination à 18h00, autrement dit 2 heures avant que le concert commence.
On sort du parking où l'on avait garé la voiture pour commencer à faire la queue qui de loin était bien longue. Donc on se met à la fin de la queue pour commencer à attendre ; c'est alors que l'on voit la file d'attente s'avancer et ce, toutes les dix minutes et plutôt vite. 19h20 : nous sommes à l'intérieur du Palais Omnisport Paris-Bercy. L'ambiance et la salle sont magnifiques. Au milieu du palais se trouve une scène centrale composée en réalité de trois grandes scènes à 360°. Chaque scène est une piste de cirque : au-dessus des scènes, on trouve des écrans géants à 360°, qui reprennent les déplacements de la chanteuse, accompagnés de vidéos interludes. Tout cela était plongé dans des lumières tamisées rouges et envoûtantes, ce qui rendait l'atmosphère plus chaude et tellement "CIRCUS". Bref, j'avais hâte que "The Circus starring Britney Spears" commence.
20h00, l'heure du show a sonné. En première partie du concert, c'est la DJ Havana Brown, qui ressemble à deux gouttes d'eau à Brit-Brit, qui a mixé des tubes dancefloors très connus afin de chauffer et de mettre en condition le public. Elle a su faire bouger le public dont moi-même durant trois quarts d'heure quand elle laisse place à des artistes du monde du cirque s'affrontant telle une sorte de battle sur des musiques endiablées. Pareil, trois quarts d'heures d'étonnements, d'adrénaline, de frissons et de rires grâce aux clowns, danseuses, magiciens, performeurs en arts martiaux, etc... Splendide !
Soudain, le public se retrouve dans le noir. Quelques lumières se rallument pour laisser apparaître un rideau rouge circulaire sur la scène centrale. Tout le monde crie : "Brritneeeyyyyyyy" !!! Et là "The Circus starring Britney Spears" commence...
Le show commence avec une vidéo introductive avec Perez Hilton, célèbre blogeur des célébrités, parodiant la Reine Elizabeth I. Sur cette vidéo, Britney Spears apparaît derrière un rideau et tire sur le blogeur à l'aide d'une arbalète. Pendant que la vidéo se termine, le rideau se lève et Spears descend peu à peu sur une plateforme en suspension. Cette dernière est habillée en meneuse de revue (ringleader) pour performer Circus. A la fin de son hit Circus, Britney se dévêtit de son habit de meneuse pour laisser apparaître un body en strass et entre dans une cage en or où elle performe Piece of Me dansant et essayant d'échapper à ses danseurs. Une brève entracte suit, pendant que la chanteuse se change sous scène. Celle-ci est composée d'acrobates simulant un orage dans les airs. Britney apparaît sur scène dans une nouvelle tenue composée d'un shorty noir et d'un soutien-gorge en strass argentés. Elle performe Radar sur une barre de strip-tease.
Une vidéo interlude suit en même temps que des danseurs font une démonstration d'arts martiaux sur un remix de Gimme More. Britney Spears revient sur scène jouant le rôle d'une assistante de magicien vêtue d'une flamboyante robe à strass et paillètes. Britney performe Ooh Ooh Baby alors que celle-ci est sciée en deux par le magicien. Elle entre ensuite dans une cage couverte d'un rideau d'un côté de la scène pour réapparaître en quelques seconde de l'autre côté de la scène. C'était hallucinant ! Réapparaissant de l'autre côté de la scène, Britney performe Hot as Ice dans une tenue différente. Habillée désormais en cheftaine militaire, Britney Spears performe son remix de Boys. Cette dernière est accrochée à l'arrière d'un vélo conduit par l'un de ses danseurs qui traverse les différente scènes. Avant de performer son tube If U Seek Amy, Brit-Brit performe un chant militaire.
Elle enchaine sur son hit featuring Madonna Me Against the Music remixé de manière bollywoodienne, remix qui était une vraie tuerie. J'ai trop kiffé. La chanteuse est ensuite assise sur une nacelle en forme de parapluie qui flotte dans l'air et chante Everytime, dont les paroles ont été chantées par tout le public.
Après, une autre interlude a lieue qui est un clip vidéo avec Britney Spears sur la reprise du tube de Sweet Dreams faite par Marilyn Manson. Dans cette vidéo, Britney est à une fête et chante sur un sofa, au milieu de plusieurs hommes en costards. Tous le monde porte un masque de style Veniciens excepté elle. Soudain, une voix déformée nous souhaite la bienvenue dans le freak show (littéralement : exhibition de monstres). Brit-Brit apparaît sur scène et performe Freakshow, habillée encore une fois de manière différente. Chaque danseur représente un monstre avec un style différent, plus ou moins prononcé. Ambiance limite sado-masochiste, j'ai adoré ! A mesure que la chanson avance, les danseurs de Britney Spears se déshabillent de plus en plus. Wouahhh, j'en ai eu pleins les yeux. La chanteuse, elle, est dans les airs accrochée sur un miroir. Une vidéo parodiant les hotlines téléphoniques pour adultes avec Britney est projetée. Pendant ce temps les clowns prennent dans la foule un téléspectateur. Sur Breathe on Me, le spectateur a eu droit à une danse privée faite par Britney elle même. Quelle chaudasse elle a été avec lui ! je n'ai jamais vu ça !!! En plus, celle-ci est dans une combinaison mi-transparente.
Britney est attrapée par deux de ses danseurs et fait des acrobaties dans les airs tout en chantant Touch of My Hand. Les deux danseurs ont une position comparable a celle d'un sofa et Britney s'assoie sur eux sur la fin de la chanson. C'est bien ce que je disais, une vraie allumeuse ! Mais c'est tout ce que j'aime chez elle ! Rrrr !
Ensuite, Britney performe son hit Do Somethin' avec des grands chalumeaux et sur des plateformes avec des échelles dessus. Britney performe la version remixé de I'm Slave for U. Cette chanson, croyez-moi a éveillé l'intinct sexuel que le public cachait à l'intérieur de lui. C'était vraiment HOT. Elle monte sur une nacelle alors que des jets de flamme se consument de toute part. Après a lieu une présentation des danseurs où chacun fait un solo pour démontrer ses talents. Impressionnant ! Après, Spears toujours dans une cage performe une version très urbaine de Toxic. Après Toxic passe son premier tube Baby One More Time (tube que Vahin a pu profité grâce au message que j'ai laissé sur son répondeur) remixé de manière urbaine également avec un gros break danse au milieu de la chanson. Britney porte un t-shirt rayé noir et blanc et un pantalon noir à strass (puis par la suite un shorty noir avec un collant par dessus qui ont fait tourner la tête à plus d'un !). Une fois le break danse terminé, on a pu voir une dernière vidéo interlude, d'entracte, qui contient et exploite plusieurs caméos des différents clips de la carrière de la chanteuse. Break The Ice est remixé et un rapeur chante par dessus. Britney Spears revient sur scène pour performer son tube, symbole de come-back, Womanizer. Le public est en folie, tout comme moi. La Princesse de la Pop est habillée en police-woman. Trop sexy. Elle tient dans ses mains une matraque très phallique. A la fin de la chanson, ses danseurs et elle se rejoignent au centre de la scène tandis qu'un feu d'artifice similaire à celui de son clip Circus éclate. Puis, ses danseurs et elle font le tour de la scène en cercle pour remercier l'audience et quittent la scène.
Son concert était plus que grandiose : PHENOMENAL !!! La magie et le fun était au rendez-vous. Les remix étaient superbes et très rythmés, ce que j'ai adoré. Certes, comme les critiques l'ont dit, 95 % du spectacle est du play-back mais je conçois parfaitement pour le choix du play-back. Elle est sans cesse en train de bouger sur scène, danser, faire des chorégraphies en l'air, être l'objet de tours de magie, etc... Que des choses à couper le souffle aux deux sens du terme. De plus, le play-back ne se fait pas ressentir donc ça ne gêne en aucun cas.
D'autre part, ce concert est encore plus mémorable du fait qu'Alvina, Fabien et moi étions placés en ZONE 1, zone limite VIP où l'on voyait très très très bien Britney sur scène. A certains moments, elle était à 2 mètres de nous. Quelle chance ! Bref, nous étions super bien placés.
3 heures de show inoubliable suur lesquelles j'ai bougé mon corps comme un fou !
MERCI BRITNEY !!!
Commentaires
salut moi je suis fan de britney depuis ces debut en faite on le même àge
passe une bonne journée