VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : zepetitprince
Date de création : 01-07-2007
 
posté le 12-09-2008 à 14:10:22

Faits divers

Que fais-je de mes après-midis dans l'attente interminable de mes résultats d'admission ou pas en faculté de Sciences de l'Education ?

Eh bien voilà, d'une part, je m'occupe en ce moment à regarder deux séries TV que j'affectionne particulièrement : il s'agit des séries Six Feet Under et Queer As Folk. Ce sont deux séries qui m'ont fait très rire même si elles n'abordent pas du tout le même sujet...

 

La première, Six Feet Under, est pour moi une série anticonformiste et un véritable petit bijoux d'humour noir, sans censure qui parle de mort et sexe sans tabous. Il est évident qu'il s'agit d'une série culte dont voici le synopsis : Los Angeles. Nous sommes à la veille de Thanksgiving. Nathaniel Fisher, propriétaire des pompes funèbres Fisher and Sons, percute un bus au volant de son corbillard flambant neuf. Il meurt sur le coup. La famille habituée à s'occuper de la mort des autres, va devoir faire face à cette tragédie. Ruth, la mère, fragile et réservée, l'apprend violemment. Elle l'annonçe au fils cadet, David, le seul à être resté dans l'activité famiale, qui très sereinement apprend la nouvelle à sa soeur Claire, encore au lyçée et Nate, le fils ainé qui revenait pour les fêtes. Cette disparition contraint la famille à se réunir pour un long moment. Dans la douleur, ils vont devoir se redécouvrir et apprendre à vivre ensemble. Chacun tente de se trouver et de s'assumer. Bref, je vous la conseille vivement si ce n'est que cette série a été récompensée par 9 EMMY AWARDS...

 

 

Et la seconde, dans un autre registre, il s'agit de la série Queer As Folk. Queer As Folk est une série américaine qui traite de la vie de gays (en grande partie) et de lesbiennes de nos jours à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Brian, Michael, Emmett et Ted sont quatre amis trentenaires homosexuels qui passent leur temps à trainer dans Liberty Avenue, le quartier gay de Pittsburgh. Chacun assume son homosexualité à sa manière. L'arrivée de Justin 17 ans dans le groupe va remettre en question le petit groupe ...
C'est un remake américain de la série anglaise du même nom, Queer As Folk est une des premières séries ouvertement gay. Pas de censure, la série va encore plus loin que son homologue anglais et explore les thèmes du sexe, de la drogue, des relations amoureuses et amicales. La série brise les tabous et montre, pour une fois, des homosexuels de tous types et pas uniquement des "folles". Bref, c'est une série très réaliste.

 

 

Voilà donc à quoi j'occupe principalement le temps de chacun de mes après-midis. Sinon, j'ai été faire un tour à la bibliothèque de Clamecy, histoire de se ballader. J'en ai profiter quelques bandes dessinées d'Astérix et Mon Oncle Benjamin de Claude Tillier. Eh oui, rares sont les blonds qui se cultivent.

A part ça, mercredi matin, j'ai reçu un coup de téléphone de la Mairie de Dijon pour savoir si je pouvais me rendre le lendemain au centre de loisirs Balzac de Dijon pour un entretien avec la directrice du centre. J'ai répondu que je n'étais pas disponible jusqu'à samedi prochain. Donc, gentilment, elle m'a proposé un ultime rendez-vous ce lundi à 17h00, ce qui signifie que je serai sur Dijon plus tôt que prévu, autrement dit dès dimanche.

D'autre part, j'ai reçu un e-mail cette fois-ci de l'agence intérim Manpower d'Auxerre disant ceci :

 

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre candidature sur notre site web, nous sommes à la recherche pour notre client basé sur AUXERRE d'une  personne pouvant occuper le poste de documentaliste, elle aura en charge la gestion des données informatiques et de la documentation physique, encadrement d' une équipe de 5 personnes...

Etes-vous intéressé par un poste basé sur AUXERRE ? Il y aura une période en intérim, qui si tout ce passe bien pourrait déboucher sur un CDI.

 

Que répondre à cela ? Bien sûr que oui. J'ai vite répondu à cet e-mail. Et le lendemain, j'ai téléphoné à l'agence pour en connaître davantage sur ce client et sur le secteur dans lequel je travaillerais peut-être. Mais Sylvie, la dame qui s'occupe de mon cas, était absente. Donc la dame à l'autre bout du fil m'a demandé d'envoyer à cette Sylvie mon CV, chose que j'ai faite. Désormais, j'attends une réponse. J'appelerai encore une fois l'agence pour parler à cette Sylvie, j'aimerais avoir des réponses à mes questions.

 

 

C'est tout pour le moment... (Qu'es-ce que cette émission de télé-réalité me manque !!!)